Renaissance Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance Corporation

Forum de la Renaissance Corporation

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

candidature de Tauxi , feu Xatui

5 participants
AuteurMessage
tauxi
retraité animateur
tauxi

candidature de Tauxi , feu Xatui Empty
MessageSujet: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:57

Par un matin glacial , le chauffage n'était pas encore au point dans le tout nouveau centre d'observation de Renaissance , un vaisseau apparut sur les écrans de contrôle , le soldat de permanence intrigué appela son l'officier de garde , car ce signal n'était pas connu des ordinateurs .

L' officier Grabuge , un vieux de la vielle qui finisait sa carrière au calme , arriva un peu grognon :

- Mon Capitaine , un vaisseau non identifié se dirige vers nous !

- qu'est ce qui ma foutu une recrue pareils , pas capable de reconnaitre un vaisseau , on vous apprend quoi en formation !

Le capitain jeta un regard noir sur les écrans :

- ben ça alors , ça fait des lustres que j'en ai pas vu , je ne pensais pas que l'on pouvait encore utilisé ce genre d'engin ! C'est vieux cargot utilisé alors que vous n'étiez même pas né . Passez en code 2 , et je vais prenddre en manuel , j'espère qu'il arrivera jusqu' à nous !

ici le centre d'observation renaissance ,veuillez vous identifier , et qu'elles sont vos intentions...

aprés quelques minutes de gresillements , une réponse parvint :

- Tiens Grabuge toujours de service ! ils n'ont pas réussit à vous mettre au repos
- Commandant Xatui !! mais on vous croyait mort !
- moi aussi , il faut croire que le phenix me va à merveille ! J'ai eu quelques petits soucis avec un trou noir , je m'en suis sorti mais sans mon empire .
- je vous transmet tout de suite les autorisations d'atterrissage , mais faite attention avec votre bolide .
- pas de problème , j'ai repris l'habitude ...

quelques minutes , heu quelques heures plus tard , le commandant Xatui arriva dans le salon de reception où l'attendait le capitaine Grabuge :

- Commandant Xatui , heureux de voir revoir sain et sauf , je vous ai fais préparer une chambre avec de quoi vous restaurer

- merci mon cher Grabuge , mais je suis venu sousmettre mon adhesion à Renaissance , ensuite je dois repartir sans plus tardé , car j'ai pas mal de travail , je viens de retrouver 2 planètes dans la G3 , tiens je me rapproche du commandant Feufeu ! donc mon temps est compté hélas .
Mais ce n'est que partie remise

- je vous connecte tout de suite avec le centre de commandement .

communication établie

Je me presente à vous , mon nom est Tauxi , feu commandant Xatui , je tiens à me mettre dés à présent au service de Rennaissance et de faire tout mon possible pour donner toutes ses lettres de noblesses à la corporation , mes moyens sont actuellement trés limités , mais je mets toute mon energie pour me développer rapidement .

sincères salutations .

communication interrompue

-Bon mon cher Grabuge , je suis pas contre un petit verre quand même !

-Ah , je vous reconnais bien là

les deux hommes s'éloignèrent en parlant de temps anciens , la décence me dicte de clore mon récit ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu
l'homme au sang de feu / Triade
Feufeu

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:09

lol!

Excellent ! J'ai bien rit.

L'empereur Aramis étant en doléance sur les divers planète de notre système (on l'aurait vu s'empifrer de schlapou aux oignons, à l'auberge intersidérale) je me permets d'hors et déjà de t'accepter dans Renaissance sur le forum et te donne accès aux niveaux B de notre station.

Il serait agréable de savoir si tu garde le speudo xatui ou non.
tauxi
retraité animateur
tauxi

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:23

je pense qu'il vaut mieux que prenne le pseudo tauxi , comme ig
Aramis
la terreur d'eau douce / Triade
la terreur d'eau douce / Triade

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:39

Pour moi on peut faire une exception et passer outre la procédure habituelle comme on l'a fait avec tous les anciens.

ACCEPTE
hutch
seigneur
seigneur
hutch

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:20

content de te revoir parmis nous
libellule
notre rayon de soleil/ Ambassadrice
notre rayon de soleil/ Ambassadrice
libellule

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:09

Dans la soirée libellule prit sa plus belle frégate et se dirigea en direction du centre d'observation.

Quelques heures âpres elle accosta pour voir toute les nouveautés effectuer ces jours ci et les constructions en cours.

L'officier grabuge (" tjs pas à la retraite celui la c'est qu'il commence à se faire vieux") m'invita à voir le capitaine pour m'annoncer une superbe nouvelle.

Bonjour capitaine comment allez vous ?

Très bien ma chère libellule heureux de vous voir ici prendre des nouvelles de notre nouveaux centre d'observation et de l'avancer des travaux.

Oui en effet mal grès mon emploi du temps très charger et la circulation difficile que nous avons dans notre espace stellaire avec les fêtes qui approche pour tous le monde, je me suis dit en tant que membre du conseil des seigneurs je devrait quand même passer voir si tout va bien.

Et vous avez bien fait car nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer:

Ha oui laquelle allez parler cher amis je suis impatiente...

Notre cher xatui nous à rejoins de nouveau mais malheureusement sans son empire.

Ho! merci de cette superbe nouvelle j'espère maintenant que nous serrons tous être solidaire pour éviter qu'il ne rechute et ne se remette à vagabonder. Car je ne souhaite pas qu'il recommence.

Bon il se fait tard et je dois absolument faire encore pas mal de chose à faire je vais donc vous laissez.

Libellule s'apprêta à partir quand notre chère grabuge arrive en courant

Non non libellule rester la le temps c'est couvert une tempête est annoncer

OK OK pas le choix merci cher amis auriez vous dans ce cas un lieu ou je puisse passez le nuit et partir demain ?

Oui bien sur chère amie
(dit la capitaine profitant de cette occasion )
c'est avec plaisir que je vous inviterais à prendre un verre avec moi et que je vous accompagnerais dans votre chambre.

Parfais allez allons prendre une bonne téquila ..... geek queen flower
Feufeu
Feufeu

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:38

Très féminin "sa plus belle fregate" lol!

Ben j'en étais sûr que Grabuge allait finir par se taper Libellule un jour ou l'autre..... Laughing
tauxi
retraité animateur
tauxi

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:55

il a de la ressources ce vieux grognard , au fait , tout le monde peu répondre en rp si ça le tente ? cela détent les neurones scratch
gil
Invité

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:59

Mais moi je ne suis pas très fort en rp !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: candidature de Tauxi , feu Xatui   candidature de Tauxi , feu Xatui Icon_minitime

candidature de Tauxi , feu Xatui
Page 1 sur 1