Par un matin glacial , le chauffage n'était pas encore au point dans le tout nouveau centre d'observation de Renaissance , un vaisseau apparut sur les écrans de contrôle , le soldat de permanence intrigué appela son l'officier de garde , car ce signal n'était pas connu des ordinateurs .
L' officier Grabuge , un vieux de la vielle qui finisait sa carrière au calme , arriva un peu grognon :
- Mon Capitaine , un vaisseau non identifié se dirige vers nous !
- qu'est ce qui ma foutu une recrue pareils , pas capable de reconnaitre un vaisseau , on vous apprend quoi en formation !
Le capitain jeta un regard noir sur les écrans :
- ben ça alors , ça fait des lustres que j'en ai pas vu , je ne pensais pas que l'on pouvait encore utilisé ce genre d'engin ! C'est vieux cargot utilisé alors que vous n'étiez même pas né . Passez en code 2 , et je vais prenddre en manuel , j'espère qu'il arrivera jusqu' à nous !
ici le centre d'observation renaissance ,veuillez vous identifier , et qu'elles sont vos intentions...
aprés quelques minutes de gresillements , une réponse parvint :
- Tiens Grabuge toujours de service ! ils n'ont pas réussit à vous mettre au repos
- Commandant Xatui !! mais on vous croyait mort !
- moi aussi , il faut croire que le phenix me va à merveille ! J'ai eu quelques petits soucis avec un trou noir , je m'en suis sorti mais sans mon empire .
- je vous transmet tout de suite les autorisations d'atterrissage , mais faite attention avec votre bolide .
- pas de problème , j'ai repris l'habitude ...
quelques minutes , heu quelques heures plus tard , le commandant Xatui arriva dans le salon de reception où l'attendait le capitaine Grabuge :
- Commandant Xatui , heureux de voir revoir sain et sauf , je vous ai fais préparer une chambre avec de quoi vous restaurer
- merci mon cher Grabuge , mais je suis venu sousmettre mon adhesion à Renaissance , ensuite je dois repartir sans plus tardé , car j'ai pas mal de travail , je viens de retrouver 2 planètes dans la G3 , tiens je me rapproche du commandant Feufeu ! donc mon temps est compté hélas .
Mais ce n'est que partie remise
- je vous connecte tout de suite avec le centre de commandement .
communication établie
Je me presente à vous , mon nom est Tauxi , feu commandant Xatui , je tiens à me mettre dés à présent au service de Rennaissance et de faire tout mon possible pour donner toutes ses lettres de noblesses à la corporation , mes moyens sont actuellement trés limités , mais je mets toute mon energie pour me développer rapidement .
sincères salutations .
communication interrompue
-Bon mon cher Grabuge , je suis pas contre un petit verre quand même !
-Ah , je vous reconnais bien là
les deux hommes s'éloignèrent en parlant de temps anciens , la décence me dicte de clore mon récit ici ...